France Individuel Montauban 2016C’est à Montauban, les 27 et 28 aout qu’a eu lieu le championnat de France tète a tète seniors.
 
 
Le département était représenté par Laurent Riffard licencié à le Puy pétanque accompagné par le délégué du CD43 Michel Tuquet. Dans une poule difficile, il entamait la compétition face à Fabrice Yvanes du Bas Rhin. Apres une grande partie, il s’imposait 13 à 12. En deuxième partie de poules il affrontait Sébastien Rousseau de Haute Seine et s’inclinait sur le score de 8 à 13. En partie de barrage, il rencontrait Morgan Pajaud de Vendée et s’imposait sur le score de 13 à 4.
Cette victoire lui ouvrait les portes des 32eme de finale contre Jean Pierre Grazzini de Corse où il gagnait la partie 13 à 4. En 16eme de finale contre Alain Déchaux de l’Ardèche, après une partie très acharnée il s’inclinait sur le score de 13 à 12.
 
 
France Individuel Montauban 2016. 2Lors de cette compétition notre département était également représenté par le champion de Ligue également licencié au Puy Pétanque, Guillaume Hecquet accompagné par Valérie Bertrand. La première partie de poule le mettait face au champion d'Eure et Loire, AmrI Sebti, ce dernier prenait rapidement le dessus et s'imposait en dix mènes sur le score de 13 à 4. Pour la partie des perdants c'était le champion de la Vienne Laurent Babin qui se retrouvait face à notre représentant. Longtemps équilibrée, l'issue de la partie restait très indécise jusqu'au bout, à la quatorzième mène le score était d'ailleurs de 11 à 11. Malheureusement, deux jetées plus tard la victoire revenait à la Vienne (13 à 11).
Ce championnat de France était finalement remporté par le joueur de Draguignan Henri Lacroix (83).